Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Harry Quebert : l'auteur, Joël Dicker, en dédicace à Bruxelles

Publié le 18-03-2022- 3 min de lecture

Joël Dicker © ISOPIX

Le Suisse viendra présenter son dernier livre « L'affaire Alaska Sanders ».

C'est un des auteurs les plus en vogue en ce moment : Joël Dicker, un jeune Suisse de 36 ans qui s'est fait connaître avec son roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".

Vous avez la possibilité de le rencontrer !

En dédicace à Bruxelles

La librairie Filigranes dans le centre de Bruxelles recevra l'écrivain les 21 et 22 mars prochains. Il viendra présenter son livre "L'affaire Alaska Sanders", sorti le 10 mars dernier.

Il sera là le lundi de 18h à 21h et le mardi de 12h à 14h30.

Quelle intrigue ?

"L'affaire Alaska Sanders" se déroule en avril 1999 dans le New Hampshire, aux Etats-Unis. Le corps d'Alaska Sanders est retrouvé près d'un lac.

Le crime semblait élucidé, mais 11 ans plus tard, une lettre anonyme vient semer le doute. Le sergent Perry Gahalowood, responsable de l'affaire à l'époque, fait appel à son ami Marcus Goldman pour tenter de chercher la vérité.

Les connaisseurs le savent : ce roman est donc la suite de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" puisque Perry Gahalowood et Marcus Goldman sont des personnages importants de la première intrigue. Il sert aussi de liaison avec l'ouvrage "Le livre des Baltimore".

L'histoire d'un succès

Après avoir publié une nouvelle, "Le Tigre", et un premier roman, "Les derniers jours de nos pères", Joël Dicker se fait connaître à l'international grâce à son roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".

Le livre, publié en 2012, a été traduit en 40 langues et vendu à 5 millions d'exemplaires. Il a été adapté en télévision avec Patrick Dempsey dans le rôle principal.

Depuis, l'auteur suisse a sorti 4 romans : "Le livre des Baltimore" (2015), "La disparition de Stephanie Mailer" (2018), "L'énigme de la chambre 622" (2020) et "L'affaire Alaska Sanders" (2022).