Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Robert Pattinson est le plus bel homme du monde selon la science

Publié le 22-06-2022- 2 min de lecture

Robert Pattinson

Les mathématiques ont parlé ! Oubliez Brad Pitt ou Georges Clooney, c'est bien l'acteur de Twilight qui est le plus bel homme du monde.

C'est un chirurgien britannique qui s'est lancé dans une grande étude scientifique sur le sujet: Qui est le plus bel homme du monde ? Question que l'on a toutes et tous déjà abordé autour d'un verre en terrasse. Alors qui de Regé-Jean Page ou de Tom Cruise est le plus craquant ? Le docteur Julian de Silva, du cabinet London Facial Plastic Surgery, met fin au débat puisqu'il s'est basé sur la formule du nombre d'or.

Ce dernier date de l'Antiquité et il s'agit d'une proportion considérée comme la beauté parfaite par les grecs. Au point d'ailleurs de voir ce nombre d'or être utilisé en architecture ou en art.

ROBERT PATTINSON
© ISOPIX

Il a donc effectué des calculs en mesurant l'écart entre les yeux, entre les yeux et la bouche, l'inclinaison des sourcils, le rapport entre le nez et la bouche. Plus les proportions d'un visage se rapprochent du nombre d'or, plus celui-ci est considéré comme parfait.

Grâce à ces critères, c'est Robert Pattinson  ( l'acteur de Batman et Twilight) qui est considéré comme le plus bel homme du monde, il est suivi de Henry Cavill, Bradley Cooper, Brad Pitt et George Clooney

Chez les femmes ( et toujours selon ces critères mathématiques), c'est l'ex-femme de Johnny Depp, Amber Heard qui est la plus belle femme du monde. Le podium est ensuite complété de Kim Kardashian et Kate Moss. 

Un classement qui a beau être scientifique, pas de doute qu'il ne fera que relancer le débat !

Toute l'actualité people est à retrouver sur NRJ.be