Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Fête nationale : ces stars belges qui ont marqué l'année

Publié le 21-07-2022- 3 min de lecture

21 juillet 2022 fresh Stromae Angele © ISOPIX

Et vous, quelle célébrité vous a inspiré cette année ?

En ce jour de Fête Nationale, on en profite pour revenir sur nos stars NRJ belges préférées. Comment ont-ils marqué l'année ? on vous dit tout ! 

Fresh LaPeufra

Fresh, connu pour son titre La Cuenta qui lui a permis de remporter le cours NRJ Talent 2018, a un flow qui ne laissera personne de marbre !

Le succès lui colle à la peau puisque cette année, le rappeur a été repéré pour intégrer le casting de Nouvelle Ecole, le télécrochet de Netflix diffusé sur la plateforme de streaming depuis le 9 juin. Shay, la rappeuse belge, avait donc pour mission de choisir les meilleurs talents rap de Belgique pour entrer en compétition face à ceux issus de Marseille portés par SCH et les parisiens repérés par Niska. Elle choisit d'accorder sa confiance à Fresh et il semblerait qu'elle ne se soit pas trompée ! 

En effet, parmi l'ensemble des talents qui tentent de percer dans le rap game, Fresh se démarque et remporte les 100 000 euros de la victoire. BRAVO ! 

Il est passé nous faire un coucou dans les studios d'NRJ la semaine passée. Découvrez son titre Chop en vidéo : 

@nrjbelgique @FRESH LA PEUFRA était de passage dans les studios NRJ. Le talent NRJ 2018 et grand vainqueur de @NOUVELLE ECOLE est venu faire le point sur son aventure 😎 #fresh #chop #nouvelleecole ♬ son original - NRJ Belgique

Et juste pour le plaisir, retour en vidéo sur sa performance du NRJ Music Tour à Liège en août 2019.

Romeo Elvis

Puisqu'on est lancé dans le rap... On en profite pour souligner le retour de Romeo Elvis avec son troisième opus après plusieurs années de silence. 

Cet album sorti le 27 mai 2022 s'intitule Tout Peut Arriver et fait un carton. Nous, on adore tout particulièrement Quand je marche (comme Ben Mazué).

Il est passé chez nous et on a parlé permis de conduire ensemble, la preuve en vidéo : 

Il a profité de l'occasion pour donner un petit concert tout en intimité dans nos studios. Un show qu'on ne risque pas d'oublier de si tôt ! 

Angèle 

On ne pouvait pas faire cet article sans parler d'Angèle. Notre star belge a, en quelques années, mis tout le monde d'accord. 

Après la sortie de son dernier album, Nonante Cinq, fin de l'année 2021, la belle connaît un succès fulgurant ! En février 2022, elle nous a fait la surprise de nous offrir une NRJ Live Session en toute intimité dans l'une des boules de l'Atomium. Si l'on devait résumer cette expérience en un mot : magique ! Pour ceux qui n'y était pas, vous pouvez découvrir ce moment en vidéo : 

La star est actuellement en tournée et fait le buzz partout où elle va ! 

Psst : Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy lui ont appris à conduire donc si jamais le chauffeur du bus tour a besoin de faire une petite sieste, elle peut prendre le relais... 

Stromae

Après 6 ans d'absence, le Maestro a fait son grand retour fin 2021 avec son nouveau hit Santé. Cela va sans dire que ça nous promettait une année Formidable ! Et effectivement, le chanteur a tenu sa promesse. C'est le 6 mars 2022 que Stromae a sorti son tout nouvel album : Multitude

Après la sortie de ce troisième album studio, s'en suivent bon nombre de dates de concerts et festivals. Il aura même été tête d'affiche du festival Coachella cette année. 

On peut dire que tout ce qu'il touche se transforme en or ! 

Mentissa 

Après avoir participé à The Voice Kids Belgique et The Voice au Pays-Bas, c'est grâce à The Voice France que la carrière de Mentissa décolle. La chanteuse belge ne remportera pas la 10ème saison de l'émission mais sa rencontre avec son coach va chambouler sa vie ! 

En effet, Vianney est le premier à avoir vu le talent qui se cachait derrière la jeune fille et a décidé de la prendre sous son aile. Il lui écrit Et Bam, un titre a plus de 3 millions de streams qui fait faire à la chanteuse une entrée fracassante dans le monde de la musique ! 

Elle est venue nous l'interpréter en direct des studios NRJ. A voir et revoir sans modération : 

Rori 

Rori, c'est une petite pépite découverte chez NRJ ! 

La chanteuse liégeoise a commencé sa carrière au sein du duo Beffroi à 16 ans. Deux ans plus tard, Valentin, le deuxième chanteur du groupe décède des suites d'une maladie. Rori décide tout de même de s'accrocher à la musique et cette année semble bien être synonyme de bonne étoile puisqu'elle sort un EP avec un premier titre en français qui nous a tous conquis.

Le hit Docteur est sur toutes les lèvres et la belle est venue nous l'interpréter en live dans nos studios. Nous, on adore, et vous ?