Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les hommes tatoués : meilleurs au lit et plus sexy ?

Publié le 20-07-2022- 1 min de lecture

Justin Bieber bisou © ISOPIX

Quel est le point commun entre Justin Bieber, Michele Morrone, David Beckham et Harry Styles ? Ils sont tatoués ! Et franchement... grrrrr ! La science nous l'explique.

Si vous hésitez à vous faire tatouer, messieurs, voici une étude qui pourrait vous aider à prendre une décision... 

Tatoo or no tatoo ? That's the question...

2 chercheurs polonais se sont demandé si le fait d'avoir un tatouage rendait un homme plus attirant pour une femme. Pour mener leur enquête, ils ont recruté 2500 hommes et femmes. 

Les volontaires ont vu des images de 9 hommes torse nu, sans aucun tatouage. Ils et elles devenait les évaluer sur base de plusieurs critères : attractivité, santé, masculinité, dominance et agressivité dégagée

Le même test a ensuite été fait avec des photos d'hommes tatoués

Résultat ? Les hommes tatoués sont les plus sexy !

Tant les hommes que les femmes ont conclu que les hommes tatoués semblaient plus agressifs, plus dominants, plus masculins et qu'ils semblaient en meilleure santé que les non tatoués.

Les chercheurs ont expliqué que les tatouages étaient tout simplement associés à des niveaux plus élevés de testostérone, la fameuse hormone responsable de la maturation des organes génitaux, de la pilosité et de la mue de la voix... Les femmes, en particulier, ont déclaré que les hommes tatoués semblaient "meilleurs au lit". Tiens tiens... 

De moins bons pères... 

Mais apparemment, quand il est question de perception, tatouage ne fait pas bon ménage avec parentalité. Les volontaires ont en effet jugé que les hommes tatoués étaient probablement moins aptes à fonder une famille. Si l'attirance physique pour eux était réelle, ils étaient aussi perçus comme plus susceptibles de prendre des risques et moins susceptibles d'être de bons pères.

Des concurrents pour les autres hommes

Autre perception intéressante : elle concerne le regard des hommes à leur égard. D'après les chercheurs à la base de cette étude, "il semble que les hommes se font tatouer pour rivaliser avec d'autres hommes plutôt que d'être choisis comme compagnon potentiel." Les hommes questionnés voyaient d'ailleurs les tatoués comme des "rivaux potentiels du même sexe"

Les tatouages ont donc une forte influence "dans la compétition entre les hommes". Contre toute attente, ce serait même un aspect plus important entre messieurs que pour les femmes

Et vous, tatoo or no tatoo ? Qu'est-ce que vous considérez comme le plus hot ?