Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Venez tester les métiers manuels avec JerM et Shalimar

Publié le 13-09-2022- 2 min de lecture

JerM Shalimar métiers manuels

Saviez-vous que le secteur de la construction était en plein boum ?

Actuellement, le taux de chômage reste encore élevé en Belgique. Pourtant, fin juin 2022, le Forem a identifié près de 90 métiers en pénurie de main-d’œuvre. Et aujourd’hui, c’est principalement le secteur de la construction qui apparaît comme étant le plus affecté.

De plus, de nombreuses entreprises recherchent activement de nouveaux talents, aussi bien filles que garçons, dans le but de renforcer leurs équipes et de mener à bien des projets qui ont vraiment du sens.

Vous aussi vous avez envie de construire des espaces de vie plus verts et plus agréables pour les citoyens ? De contribuer à la diminution de l’empreinte carbone ? Ou encore d’aider aux reconstructions des dégats dûs aux catastrophes naturelles ? Et bien, ce nouveau talent, c’est peut-être vous !

Comment se former ?

Le Forem propose régulièrement de nombreuses formations. 

Ce 22 septembre, JerM et Shalimar ont plongé dans l'univers des métiers de la construction lors d'une  journée d'orientation intitulée "Je teste, je me construis" au centre de formation de Nivelles. Ils ont enfilé leur tenue la plus confortable et se sont informés sur les métiers de carreleur, d’électricien, de maçon et de peintre décorateur.

C'était comment ?

Découvrez l'aftermovie de cette journée enrichissante par ici :

Et si, après cette vidéo, vous avez encore besoin d’arguments pour vous convaincre, découvrez les dix avantages aux métiers de la construction.