Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le beau gosse de la série « Emily in Paris », futur James Bond ?

Publié le 03-01-2023- 3 min de lecture

Lucien Laviscount © ISOPIX

L'acteur Lucien Laviscount aurait séduit la production.

Encore un acteur envisagé pour reprendre le rôle de l'agent 007. Lucien Laviscount a visiblement tapé dans l'oeil des producteurs de la franchise.

Place très convoitée

Depuis que Daniel Craig a annoncé qu'il renonçait au rôle de James Bond, de nombreux noms circulent pour le remplacer. 

L'acteur qui s'approchait le plus d'un contrat était Idris Elba. Le héros de la série "Luther" a longtemps été en discussion avec la production, avant de renoncer.

D'autres noms d'acteurs ont circulé depuis : Regé-Jean Page, la star de la première saison de "La Chronique des Bridgerton", Henry Cavill de "The Witcher" et Tom Holland, alias Spiderman. Dernièrement, un autre acteur a intégré la liste : Aaron Taylor-Johnson

Et donc, tous ces beaux gosses viennent d'être rejoints par un énième acteur. Lucien Laviscount intéresserait aussi la production de la saga James Bond. Le Britannique de 30 ans est actuellement à l'affiche de la série "Emily in Paris" sur Netflix.

Il interprète Alfie, le petit ami anglais de l'héroïne, Emily.

Un contrat de 10 ans

Pour remplacer Daniel Craig, il faut être prêt à s'engager sur le long terme. La production cherche un James Bond pour les 10, voire les 12 prochaines années. Pas question de ne faire qu'un seul film. 

Le public a toujours besoin d'un temps pour s'adapter au nouveau visage du célèbre agent secret. Daniel Craig, qui a succédé à Pierce Brosnan, est resté 16 ans en poste. Il fût le 6e acteur à interpréter le rôle.

"J'ai aimé chaque seconde de ces films"

En 16 ans, Daniel Craig aura tourné 5 films James Bond. "Casino Royale" est sorti en 2006, "Quantum of Solace" en 2008, "Skyfall" en 2012 et "Spectre" en 2015. Le dernier volet, "Mourir peut attendre" a été retardé par la pandémie. Il est finalement sorti en salles en 2021.

Au départ, l'acteur britannique ne souhaitait pas spécialement endosser le rôle. La production a mis du temps à le convaincre. Il s'est finalement engagé alors qu'il avait 38 ans. Âgé aujourd'hui de 54 ans, Daniel Craig laisse sa place. Lors du dernier jour de tournage, il a déclaré : "J'ai aimé chaque seconde de ces films". C'est particulièrement l'ambiance sur les plateaux de tournage qui l'aura marqué.

Restez au courant de toute l'actu cinéma grâce à la séquence Ciné News, le mercredi à 8h50 et 12h45 sur NRJ.