Comme beaucoup de chanteurs ou d’acteurs avant lui, il a décidé de troquer son nom de naissance pour un nom de scène. Un nom de scène que le compagnon de Christina Milian n’a pas choisi par hasard.
De Matthieu Tota à Matt Pokora
Pour le prénom, pas besoin de chercher bien loin. Matt est tout simplement le diminutif du prénom du chanteur.
Son nom, « Pokora », est en revanche plus réfléchi.
Pour comprendre, il faut remonter à l’époque de Popstar, au tout début de la carrière du chanteur.
Quand le grand public le découvre en 2003 dans le télé-crochet musical, il fait partie des Linkup.
A cette époque, les candidats de l’émission d’M6 sont pris en charge par une "nounou" qui est là pour les aider. Sans le savoir, c’est cette nounou qui va donner naissance à Matt Pokora.
Alors qu’ils discutent tous les deux, elle va demander au jeune Matthieu de lui promettre de rester humble malgré le succès.
"Un jour, elle m’a pris entre quatre yeux, elle m’a dit : Il y a une chose que je ne veux pas que tu changes, c’est que tu restes humble. L’humilité, c’est la valeur la plus importante dans ce métier et dans la vie. Tous les gens qu’on croise en montant, on les croise en redescendant", a expliqué Matt Pokora.
Un conseil, que Matt prend très au sérieux puisqu’il décide de se faire tatouer le mot « Pokora », qui signifie « humilité » en Polonais. Il faut savoir qu’une partie de sa famille est polonaise.