Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Slimane évoque son prochain album, qu'il espère sortir fin 2024

Par du Bois Stéphanie -Publié le 25-03-2024- 3 min de lecture

Slimane
© YOUTUBE/SLIMANE

Le chanteur pense déjà à ses projets après l'Eurovision.

Dans quelques semaines, Slimane défendra les couleurs de la France à l'Eurovision. Un projet qui lui prend presque tout son temps. Il parvient quand même à bosser sur son prochain album.

Un album plus politisé

Le chanteur français a largement exprimé ses sentiments dans son album Chroniques d'un Cupidon. Pour son prochain disque, il ne souhaite plus parler de lui. Il veut parler des autres, de la société.

"Je pense d'ailleurs que mon prochain album sera beaucoup plus politisé que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant", explique Slimane à Têtu. "Comme j'ai déjà commencé à le faire dans le dernier avec "Les Roses du bois de Boulogne"."

Son cinquième album sera donc engagé. Il n'aime pas le terme politique. "Ce n'est pas le bon mot à vrai dire, disons plus ancré dans la société, je veux raconter encore plus la vieJe me suis beaucoup exprimé sur mes sentiments, et là je ressens plutôt l'envie de parler de la vie des autres, de m'ouvrir davantage à eux."

Avant la fin de l'année

Ce nouvel album devrait sortir d'ici quelques mois. Slimane espère pouvoir le terminer avant la fin de l'année. "Mais je ne garantis rien : entre la tournée et l'Eurovision, en plus j'écris pour beaucoup d'autres artistes... Je ne suis même pas encore entré en studio !"

Le jeune papa d'Esmeralda ajoute qu'il souhaite écrire une chanson sur la femme. Il devrait aussi évoquer le rapport à l'image dans une nouvelle chanson. "C'est quelque chose qui m'a bouleversé et qui m'a laissé plus de traces que ce que je pensais, je m'en rends compte aujourd'hui. Mon obésité dans l'enfance a vraiment taillé l'homme que je suis, et je n'en ai jamais parlé dans mes chansons, à part sur "Pas beaux" avec Vitaa."

Discours lissé pour l'Eurovision

En attendant de pouvoir se lâcher sur son nouvel album, Slimane va assurer une magnifique prestation à l'Eurovision. Et pour ça, ça lui demande une certaine réserve.

"En faisant l'Eurovision, j'accepte de représenter un pays tout entier, et forcément de ne pas être politisé", explique-t-il. "C'est un choix de faire attention à ce que je dis en ce moment, parce que je suis dans quelque chose qui me transcende."

Représenter la France à l'Eurovision est un rêve qui se réalise pour l'artiste.