Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Aya Nakamura se lance dans un nouveau projet avant le prochain album

Par du Bois Stéphanie -Publié le 28-04-2025- 2 min de lecture

Kim Kardashian
© AFP

La chanteuse veut donner un nouveau souffle à sa carrière.

Alors qu'elle bosse sur son prochain album en toute discrétion, Aya Nakamura vient de faire une annonce importante.

Création de son propre label

La chanteuse s'est séparée du label Rec 118. Elle a décidé de créer son propre label. "Pour être honnête, je me suis toujours sentie indépendante, surtout au niveau de la direction artistique", a-t-elle expliqué à Billboard France.

Ecouter NRJ Classic RNB
Amy Winehouse
You know I'm no good

Aya Nakamura a le sens des affaires et compte bien le prouver. "Je m'implique énormément dans l'ensemble des décisions stratégiques liées à cela comme par exemple les choix des singles, leurs dates de sorties, les clips, les prods avec lesquelles je travaille..."

Elle ajoute qu'elle a besoin d'être entourée, tout en maîtrisant "tout le processus autour de la musique".

Un premier artiste signé

Au-delà de produire ses propres musiques, Aya Nakamura veut soutenir de jeunes artistes avec son label.

"J'en ai déjà signé un, mais personne ne le sait encore: RnBoi", confie-t-elle. "Il est jeune, à ses débuts, et ça se passe très bien. Ça s'est fait il y a quelques mois après l'avoir invité à mon DVM Show. Je me suis lancée, je trouve qu'il a quelque chose de différent."

RnBoi a déjà bossé avec Tiakola et Monsieur Nov sur le hit Reste-là. Il apparaît également sur la réédition de l'album Héritage de Dadju et Tayc. Par ailleurs, Aya Nakamura a fait une apparition surprise dans le clip de son hit Instable.

"J'ai mis 6 mois à me rendre compte de ce que j'avais fait"

En moins d'une décennie, Aya Nakamura est devenue une artiste incontournable de la scène française. En été 2024, elle a marqué le monde entier avec sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Elle a réalisé un pic d'audience jamais enregistré à la télévision française: 31,4 millions de téléspectateurs ont suivi son show en direct.

"J'ai mis 6 mois à me rendre compte de ce que j'avais fait", confie-t-elle à Billboard. "Sur le moment, tu avances, tu as la tête dans le guidon et tu travailles très dur pour délivrer quelque chose dont tu es satisfaite. Ensuite, quand tu prends du recul sur ce qu'il s'est passé, l'impact, les polémiques... On dirait un film. À la fin, j'ai le sentiment d'avoir réussi."

En février 2025, Aya Nakamura a pulvérisé un autre record. Le clip de Djadja a dépassé le milliard de vues sur Youtube. La chanteuse malienne est la première artiste africaine à franchir un tel cap.