Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Une étude prouve que 1 salarié sur 4 a trouvé l'amour au bureau !

Publié le 07-10-2020- 3 min de lecture

couple amour © UNSPLASH

Si vous recherchez le grand amour, sachez qu’il est peut-être tout proche.

Quand on est célibataire, on ne sait parfois plus à quel saint se vouer. Et la question revient inlassablement : où se cache donc notre âme sœur ? Les hypothèses s’accumulent alors sans relâche dans notre esprit. Au club de sport que vous fréquentez ?  Au fond de ce bus que vous que empruntez tous les matins ? Dans votre bar préféré ?

Malheureusement, vient ensuite le temps de la résignation lorsque dans un froid automnale glaçant vous rentrez chez vous, seul. Pourtant, j’ai une bonne nouvelle pour vous, l’élu de votre cœur pourrait se trouver à quelques mètres de vous… Vous savez où ? Tout simplement sur votre lieu de travail pardi !

Les amours au bureau ont effectivement le vent en poupe selon un sondage OpinionWay. Un salarié sur quatre confie être déjà tombé amoureux d'un de leur collègue de travail. Mieux, si l’on décortique de plus près les chiffres, on s’aperçoit aussi que 29% des hommes et 21% des femmes ont déjà eu un vrai coup de cœur. 7% prétendent aussi avoir eu un véritable coup de foudre !

Cette tendance s’explique finalement assez simplement. D’abord, vous le savez, nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail. Ce cadre favorise donc les rencontres.  D’autre part, il existe un fantasme presque universel, celui de l’amour au bureau ! Qui ne rêverait pas de vivre une love story torride dans le secret le plus total, sans qu’aucun collègue ne soit au courant ? Ne mentez pas à vous-même, vous y avez forcément songé un jour... On vous souhaite maintenant de franchir le cap !

Psst, on vous file un petit conseil pour ceux/celles qui auraient déjà trouvé leur chéri(e) : jouez à Mario Kart, c'est bon pour le couple !