Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les cernes sont devenus hyper tendance

Publié le 20-01-2021- 3 min de lecture

Cernes © CANVA

Une mode lancée par l’application TikTok

Et pourtant vous avez été nombreux durant des années à tout faire pour lutter contre les cernes. Longtemps Considérés comme un énorme problème, c'est désormais hyper fashion. Bah oui, en 2021, si vous n’avez pas de cernes ça ne va pas du tout !

Les influenceuses au cœur de cette nouveauté

Oui, comme elles l’indiquent elles-mêmes, elles sont là pour influencer et ça marche !  Au cœur de la crise sanitaire, elles ont trouvé le moyen de se réinventer. Certains d’entre vous ne passent plus autant de temps qu’avant à se préparer et à se faire beau ou belle pour sortir. Du coup, c’est sur TikTok que l’on peut découvrir les dernières astuces beautés et celle-ci est vraiment particulière parce qu’il suffit de se dessiner des cernes au crayon. Cela permet apparemment d’accentuer le  "mood pandémie" tout simplement. Certains n'ont pas vraiment besoin de crayon d'ailleurs....Tout est naturel !! 

Une tendance virale

En effet, les publications de personnes qui se font des cernes se sont multipliées sur les réseaux ces derniers temps. Ce mouvement incroyable a réussi le pari hallucinant de casser un mythe sur un standard de beauté présent depuis presque toujours. Les cernes ont toujours été considerés comme un défaut, maintenant c’est différent. C’est dire la puissance actuelle des réseaux et des influenceurs. Et si, un jour, nous étions tous simplement naturel ?