Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Il n'y aura pas de deuxième saison pour « Le jeu de la dame »

Publié le 05-02-2021- 3 min de lecture

Le jeu de la dame © ISOPIX

Voilà une grande déception pour ceux qui ont adoré cette série

Si on vous avait dit un jour que vous seriez au taquet sur les séries à base de jeu d’échec,  vous ne l’auriez jamais cru ! Et pourtant, "Le jeu de la Dame" a vraiment convaincu tout le monde ou presque. Une vraie belle histoire émouvante et superbement jouée par l’actrice Anya Taylor-Joy. 

Pour ceux qui n'ont rien vu, la série évoque la vie de Beth Harmon, cette petite fille qui découvre les échecs durant son enfance à l’orphelinat. Elle y développe des capacités incroyables à ce jeu et se retrouve, quelques années plus tard, à remporter des tournois importants. Au cœur de l’histoire, les échecs mais aussi toute la vie sentimentale et personnelle de Beth Harmon. Un personnage introverti mais ultra charismatique.

La mauvaise nouvelle c’est qu’on ne connaitra jamais la suite. Il faut le dire, la série se termine plutôt bien et il n’y avait pas vraiment de raison de donner une suite à cela. Il est vrai qu’on avait tellement adoré la série qu’on aurait vraiment voulu une suite mais  Netflix a confirmé la nouvelle, il n’y aura pas de saison 2.

La plateforme de streaming a d'ailleurs précisé la raison avec un petit peu d’humour comme à son habitude.

Comme vous pouvez le deviner, dans les réponses du tweet, c’est la déception qui prime. C'est "trop court et frustrant", c'est "dommage pour Le Jeu de la dame, c'est devenu ma série préférée". 

Cela dit, n’ayez crainte ! Netflix prépare plein d’autres superbes séries et il y aura toujours quelque chose à regarder finalement :)