Le 20 octobre 2003. Retour, avec Cédric Godart, sur un moment historique pour le sport belge : Justine Henin devient numéro 1 mondiale de tennis, c'est un événement. Ce jour-là, la joueuse originaire de Rochefort place la Belgique sous les projecteurs du sport international au féminin.
Mais qui est Justine Henin ? 1m67 de talent, Justine a commencé à jouer au tennis dès son plus jeune âge. Elle se fait rapidement remarquer pour son style de jeu agressif, son incroyable revers à une main – devenu sa signature –. Ce qui distingue Justine Henin des autres joueuses de son époque, c’est son mental d’acier.
La carrière de Justine décolle vraiment en 2003, lorsqu’elle remporte sa première victoire en Grand Chelem à Roland-Garros. Ce tournoi reste gravé dans nos mémoires comme un des moments les plus marquants de sa carrière.
Jusqu'alors, Le tennis belge est dominé par les hommes : on peut citer Dick Norman ou encore Filip Dewulf. Mais ce seront désormais les filles qui occuperont le terrain.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.