Plongez dans l’histoire incroyable de la famille Guinness, derrière la bière irlandaise la plus culte au monde. Entre héritages explosifs, rivalités de frères et tensions dans une Irlande en pleine agitation, cette saga a tout d’un Game of Thrones… mais au 19e siècle et avec des pintes.
Hello tout le monde,
Alors je vous parle de deux séries : une toute nouvelle, et un grand retour.
On commence avec la nouveauté. Une série qui plonge dans l’histoire d’une famille… pas n’importe laquelle ! La famille derrière une boisson culte.
La Guiness !
La bière est devenue une véritable icône irlandaise. Arthur Guinness, le fondateur, était tellement directement sûr de sa bière qu’il a signé en 1759 un bail non pas de 10 ans mais de… 9.000 ans pour sa brasserie de Dublin.
Ici dans la série, c’est vraiment une autre ambiance, on assiste à une véritable guerre familiale.
Quand Benjamin Guinness meurt, il ne lègue l’empire qu’à deux de ses fils, en excluant les deux autres. Une décision qui déclenche des rivalités familiales et des drames. Tout ça sur fond d’Irlande en pleine agitation sociale.
C’est un peu une sorte de Game of Thrones mais au 19e siècle et en Irlande. Ça a l’air très rythmé et s’appelle House of Guinness et c’est dispo aujourd’hui sur Netflix.
Et maintenant, place à un grand classique qui fait son come-back…
La série culte Caméra Café va faire son grand retour sous la forme d’un téléfilm. J’ai l’impression d’avoir 1000 ans en utilisant ce mot-là. Mais donc Caméra Café de retour dans 2 épisodes de 45 minutes. On se souvient évidemment de cette série tournée face caméra et qui se passait devant la machine à café de l’entreprise. On y retrouvait Jean-Claude le commercial grande gueule et Hervé, son collègue un peu dépassé. La série a cartonné à l’époque : 570 épisodes avec certains 5 millions de téléspectateurs.
Ce retour mettra, à nouveau en scène Jean-Claude et Hervé… sauf que maintenant ils ont plus de 62 ans, et forcément, leur sujet de conversation principal, c’est la retraite. Toujours avec Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo, les tournages viennent de commencer en Belgique, et ce sera diffusé prochainement sur M6.
Chaque lundi et jeudi à 8h15 sur NRJ, Charlotte vous donne rendez-vous pour Série News, la chronique qui condense en quelques minutes toute l’actualité des séries et des plateformes de streaming. Nouveautés, annonces, renouvellements, annulations et tendance : Charlotte passe en revue l’essentiel.