Avant même sa sortie, Pluribus fait parler d’elle. Signée par le créateur de Breaking Bad, cette comédie de science-fiction est déjà décrite par les grands médias comme la série incontournable de 2025.
Hello tout le monde !
Qui dit, nouveau mois, dit nouvelles séries ! Et autant vous dire qu’en novembre, on a du lourd.
On commence avec un nom qui fait frissonner tous les fans de séries : Vince Gilligan, le papa de Breaking Bad. Il revient avec une nouvelle création baptisée Pluribus. Comédie de science-fiction qui débarque vendredi sur Apple TV+, et les critiques sont déjà en transe. Rolling Stone parle d’un divertissement éblouissant et certains médias n’hésitent pas à dire que c’est l’événement télévisé de l’année. Bon… là, clairement, la curiosité est piquée.
On y suit Carol Sturka, une romancière à succès un peu désabusée, qui se retrouve, malgré elle, à devoir sauver l’humanité. Sauf que le monde a un peu changé… tout le monde est devenu étrangement heureux et serviable. Mais genre trop heureux et serviable. Elle, heureusement, résiste grâce à son cynisme et son humour noir.
Ambiance plutôt particulière, un peu barrée. C’est une sorte de croisement entre Black Mirror et Truman Show mais avec beaucoup d’ironie. A découvrir dès vendredi sur Apple TV+
Et puis, pour les amateurs d’histoires vraies, direction Netflix avec « Le président foudroyé ». C’est une mini-série en quatre épisodes qui raconte la vie et surtout la mort d’un président américain. Président américain qui n’a passé que 3 mois au pouvoir. Il a le même nom qu’un personnage de dessin animé connu. Un chat roux, mal poli, assez fat qui est fan de lasagnes… Vous l’avez ?
Garfield. James Garfield, président américain assassiné seulement quelques mois après son élection. Ce n’est pas celui avec le mandat le plus court puisque le record est détenu par William Henry Harrison qui a chopé froid pendant sa prestation de serment. Il chope une pneumonie et meurt 31 jours seulement après son entrée en fonction.
Bref, ici, on suit d’un côté, James Garfield et de l’autre son assassin, Charles Guiteau, un admirateur passionné du président qui finit par basculer dans la folie. C’est prenant, c’est rythmé, et ça sort aujourd’hui sur Netflix.
Et pour finir, c’est moins notre génération mais on a tous déjà entendu le nom « Ma sorcière bien aimée ». Sitcom des années 60, 250 épisodes, un vrai phénomène à l’époque ! Eh bien… un remake serait en préparation.
L’histoire, pour ceux qui n’ont jamais vu : Samantha, une sorcière, tombe amoureuse d’un mortel, Jean-Pierre, et tente de mener une vie normale, sans trop de magie. Projet pour lequel on a encore aucune date.
Chaque lundi et jeudi à 8h15 sur NRJ, Charlotte vous donne rendez-vous pour Série News, la chronique qui condense en quelques minutes toute l’actualité des séries et des plateformes de streaming. Nouveautés, annonces, renouvellements, annulations et tendance : Charlotte passe en revue l’essentiel.