Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi les tueurs en série nous fascinent ?

Publié le 04-01-2022- 3 min de lecture

Kumper © YOUTUBE

Un plaisir coupable qui concerne beaucoup de personnes

Combien de fois n’avons-nous pas été sur Google pour chercher des vidéos et des pages Wikipédia sur des tueurs ? Ces personnes ont souvent commis des crimes atroces et malheureusement, il faut dire que ça passionne énormément de gens. Souvent, les histoires liées aux tueurs en série sont fascinantes et c’est pour ça qu’ils sont bien souvent au cœur des films et des séries.

Mindhunter, Ted Bundy ou le Serpent

Voilà autant d’œuvres qui ont popularisé encore plus certains criminels. Parfois ce qu’il se passe dans la tête de ces tueurs est vraiment stupéfiant et presque incompréhensible. Tout ça sort tellement de l’ordinaire qu’on peut passer des heures à essayer d'analyser ces personnages sans réellement y parvenir. Disons qu’il s’agit plutôt d’intérêt et non de fascination. Le fait de s'intéresser à ces meurtriers nous donne parfois l'assurance que nous sommes normaux et nous fait relativiser. Bref, ça fait un peu de bien bizarrement.

Le syndrome Bonnie Clyde

Parfois ça va trop loin et il se trouve que certaines personnes sont même attirées sexuellement par ces tueurs en série. Le tueur Ted Bundy était apparemment très attirant… Sachez que les tueurs en série reçoivent énormément de lettres de fans. Beaucoup de ces femmes sont convaincues d'être les seules à pouvoir les comprendre ou alors elles sont convaincues de leur innocence.  

Rassurez-vous si vous êtes accro aux films et séries sur les tueurs, vous ne souffrez pas automatiquement du syndrome de Bonnie and Clyde.