Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le nouveau hit de Stromae vient en aide aux personnes vulnérables

Publié le 21-01-2022- 2 min de lecture

stromae vignette © ISOPIX

Un impact non négligeable !

On n'en doutait pas une seule seconde mais, une fois de plus, Stromae vient de nous prouver que le pouvoir de la musique est puissant  ! 
En effet, après 6 ans d'absence, le chanteur belge revient dans le monde de la musique, avec deux titres qui n'ont pas mis longtemps à nous trotter en tête toute la journée. 

Mais ça, vous le saviez déjà ! 
Nous ce qu'on veut surtout souligner c'est qu'en plus d'enchanter nos oreilles avec ses sonorités stromaesques, son dernier hit en date, "L'enfer" est d'utilité publique

Pour rappel, c'est en plein direct du JT de TF1, au détour d'une interview, que notre Maestro a dévoilé pour la toute première fois "L'enfer".

Dans cette chanson, Stromae nous livre un témoignage poignant de son passé douloureux en abordant dans ses paroles un sujet sérieux : le suicide. 

Ce n'est pas un secret, le chanteur a eu des envies de suicide. Il met tout cela en scène dans un clip simpliste, sobre et qui fait ressortir avec intensité la douleur de l'interprète. Ici, pas besoin de fioriture car le seul but est de faire passer un message ! 

Et c'est chose faite puisque ce titre a permis à de nombreuses personnes de s'ouvrir et d'aller chercher de l'aide.
Rappelons-le, le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes avec les accidents de la route (surtout depuis le début de la crise sanitaire). Après la sortie de "L'enfer", on constate une augmentation des prises de rendez-vous dans des centres psy ainsi qu'une hausse des appels au service national de prévention du suicide. On en profite pour rappeler le numéro de téléphone : 0800 32 123

Et pour être sur de découvrir ses nouveaux titres dès leur sortie, restez branchés sur notre webradio nouveauté :