Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

« Koh-Lanta le totem maudit »: tout savoir sur la nouvelle saison

Publié le 02-02-2022- 3 min de lecture

Koh Lanta le totem maudit © TF1

Le jeu d'aventure reviendra sur TF1 le mardi 22 février.

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de Koh-Lanta ! TF1 enchaîne désormais les aventures. L'édition des légendes est encore bien présente dans nos mémoires et pourtant, il faudra bientôt s'attacher à de nouveaux candidats.

La nouvelle saison aura pour titre "Koh-Lanta, le totem maudit" et débutera le mardi 22 février.

Direction les Philippines

On savait que cette nouvelle édition avait été tournée en Asie, mais le pays n'avait pas été dévoilé. C'est bien aux Philippines que la production a posé ses valises ! C'est déjà la troisième fois qu'une aventure se déroule là-bas.

Les aventuriers s'installeront plus particulièrement au pied des falaises de l'archipel de Palawan.

Attention à la malédiction

La nouveauté de cette saison sera la présence d'un deuxième totem. En plus du totem d'immunité, nous aurons le totem maudit. Lorsqu'une personne termine dernière d'une épreuve, elle hérite du totem et subit une de ses nombreuses malédictions.

Une nouvelle règle qui va surprendre les candidats jusqu'au dernier jour de leur aventure.

24 aventuriers

Comme à chaque saison, TF1 a respecté la parité hommes-femmes : 24 candidats tenteront d'accéder à la grande finale.

On fera à nouveau face à des profils très sportifs et surtout stratèges.

Parmi les hommes : un saisonnier passionné de montagnes, un jeune comptable, un Suisse, un entrepreneur de 52 ans, un pompier, un danseur étoile de 20 ans et un basketteur professionnel.

Parmi les femmes : une directrice de groupe médias en Martinique, une femme de footballeur professionnel, une mère de famille nombreuse, une ex-danseuse du Moulin Rouge, une ancienne championne de France de karting et une ancienne championne de handball.

Trois équipes

Comme ce fut déjà le cas au Cambodge en 2017 et aux îles Fidji en 2019, les participants sont répartis en trois équipes : les verts, les bleus et les violets. Selon Denis Brogniart, il y aura donc plus de suspense et un haut niveau de performance dans les jeux. D'autant qu'apparement il y aura des tout nouveaux jeux ! On hâte du retour de la fameuse épreuve de la dégustation. Reste à savoir si les équipes seront définies par quelque chose en particulier. A savoir, la région , le sexe ou encore autre chose. 

Cette nouvelle saison est la bonne occasion de (re)voir l'émission du Wake UpShow avec Denis Brogniart en invité... Il répond à toutes les questions de JerM :