Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Top 5 des meilleures séries sur la royauté à voir dès maintenant

Publié le 09-02-2022- 3 min de lecture

reign vignette © REIGN

On a tous déjà rêvé de vivre la vie de château...

Quoi de mieux que regarder une série qui montre le quotidien et l’envers du décor de la royauté pour se projeter dans une vie royale ?

Alors nous avons fait le tri parmi toutes et découvrez-ici nos préférées : 

1. La chronique des Bridgerton 

La Chronique des Bridgerton raconte l’histoire de huits frères et sœurs aristocrates, à Londres en 1813. L’aînée, Daphné Bridgerton, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est redoutable…Et en plus de la difficulté de plaire à tous ces hommes, Daphné se retrouve obligée de plaire à la Reine. 

Vous l'avez déjà vu ? N'hésitez pas à répondre aux questions de notre quiz. Allez-vous faire un sans faute ? A vous de jouer :

Et pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la voir, découvrez la bande-annonce ici : 

2. Reign 

Reign est une série qui se passe en 1557 et met en avant la royauté française et écossaise.

Après avoir passé son enfance dans un couvent, Mary Stuart, Reine des Écossais fait son entrée à la Cour de France en épousant François II.
La jeune Reine se rendra rapidement compte que sa vie est constamment en danger mais elle pourra faire confiance à ses suivantes qui l’accompagneront dans cette aventure.

3. The Crown 

La série The Crown se concentre sur la vie de la Reine Elizabeth II, âgée de 25 ans, qui se voit propulsée à la tête de la plus célèbre monarchie du monde suite au décès de son père, George VI... Les difficultés et malheurs de la vie privée des membres de la royauté sont ici révélés. Une série palpitante qui nous fait voir la Reine de la monarchie britannique d'un autre oeil ! 

4. Sissi 

La série Sissi raconte l'histoire de l’impératrice d’Autriche dans les années 1850.
Sissi est alors une adolescente qui voit sa vie chambouler par son mariage avec l’empereur François-Joseph Ier. Refusant de se plier aux règles de la monarchie et à son horrible belle-mère, elle essaye tant bien que mal de se faire une place au sein de ce royaume.

5. Les Tudors 

Les Tudors racontent l’histoire de la famille royale, on retrouve Henry VII après la mort de sa première épouse Catherine D’Aragon. Il est confronté à des situations plus au moins compliquées avec ses nombreuses épouses dont son idylle avec Anne Boleyn, ainsi que les conflits entre Rois d’Europe et la rébellion anglaise.

Je ne sais pas vous mais nous, ça nous donne envie de binge-watching ! 
Alors si vous avez besoin de nouveautés, branchez-vous sur NRJ et découvrez les nouvelles sorties série tous les mardis à 8h50 avec Anthonny Keppenne et le Serie News !