Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Télétravail : les meilleures anecdotes quand on bosse à la maison

Publié le 14-02-2022- 2 min de lecture

télétravail © CANVA

Depuis la pandémie, on a tous changé notre vison du lieu de travail idéal...

Depuis le début du Covid et de l'obligation du télétravail, on a tous une histoire assez spéciale qui s’est passée pendant une réunion ou en visio-conférence...

Alors, juste parce que c'est vous, on vous a sélectionné quelques anecdotes en homeworking qui nous ont fait sourire :

Les animaux domestiques

Ces petites boules de poils qui nous tiennent compagnie sont un peu narcissiques. Surtout lors de réunion Teams dans lesquelles ils aiment particulièrement s'incruster. Et parfois, pas dans la position la plus glam'... 

La caméra qui s’active par erreur

Réunion en prenant votre petit-déj, en petite tenue ou affalé sur le canapé et hop...surprise : la caméra s’active par erreur… On la désactive vite et on espère très fort que le patron n’ait rien vu !

Les enfants

"Maman, j'ai fait cacaaaaa", en pleine réunion. Oui, ça fait beaucoup rire les collègues mais pas trop vous... Finalement le télétravail c’est mieux quand les enfants ont école !

Sans pantalon

Pourquoi enfiler un pantalon si on ne voit que le haut à la caméra ? Beaucoup l’ont fait mais il ne faut pas oublier de vérifier tous les angles. Les fesses dans le reflet d’une vitre, ça ne vous rend pas très crédible !

Une envie pressante

En plein monologue de son patron, ça arrive de vouloir aller aux toilettes, on enlève vite la caméra et c’est réglé. Mais petit conseil : n'oubliez pas de couper le micro ! 

Les parents

Les enfants, les animaux ce n’est pas très crédible devant son boss, mais se faire engueuler par sa mère parce que vous n'avez pas rangé votre chambre… c'est pas fort cool non plus ! 

Alors finalement, c'est pas si facile que ça le télétravail quand on y pense...

Mais ce qui est cool, c'est que vous pouvez vous brancher sur notre webradio télétravail pour un peu plus d’ambiance lors des réunions. 

Et d'ici-là, retrouvez les meilleures anecdotes du travail à la maison demain dans le Wake Up Show à 7h20 sur NRJ !