Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Kit de survie : comment affronter la période des règles ?

Publié le 14-03-2022- 3 min de lecture

bridget jones flou © LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

On a toutes nos trucs et astuces pour que cette période passe tout en douceur ! Mais juste parce que c'est vous, on a tout recensé ci-dessous.

Article écrit en collaboration avec Dim

Qu'on se le dise : la période des règles n'est vraiment pas notre moment préféré du mois.
Entre les boutons, les maux de ventre, les migraines et les ballonnements, on est clairement pas gâtées.

Mais chez NRJ, on a décidé qu'il était temps d'arrêter de subir sa life. C'est pourquoi, on vous propose un kit de survie pour passer ces quelques jours un poil (oui, le jeu de mot était facile) plus confortablement. Prêtes ? C'est par ici que ça se passe : 

1. La playlist parfaite

On écoute quoi en boucle tous les mois ? Voici la liste de nos titres réconfortants.

Et si vous en voulez encore plus, branchez-vous sur notre webradio relax :

2. Les séries à binge-watcher

Contre le mal de ventre, une seule solution : on s'affale dans son canapé avec un thé, une grosse bouillotte, un plaid (et accessoirement un chaton) et on enchaîne les séries sur Netflix. Le mot d'ordre : sans modération !

Sex Education
Dans notre top des séries, on retrouve Sex Education, la série qui brise les tabous liés à la sexualité et, on ne va pas se mentir, ça fait du bien ! 

La Chronique des Bridgerton
On continue sur notre lancée avec La Chronique des Bridgerton. Quoi de plus réconfortant que du love ? Et la bonne nouvelle c'est que la saison 2 sort tout bientôt ! 

Sex/Life
Parce que pendant les règles, notre libido est au sommet, on ajoute "Mater Sex/Life" à notre to do du jour.

Ginny & Georgia
La série Ginny & Georgia est l'association parfaite entre les secrets de famille bien gardés et la complicité mère-fille. Une chose est sure : une fois plongées dans l'histoire, vous allez oublier tout le reste. C'est promis !

3. L'outfit 100% testé et approuvé

Vous comptez vous traîner toute la journée dans un jogging tout doux et tout confo ? Allez on vous pardonne ! Mais pour un outfit parfait, on opte pour la culotte menstruelle ! 
Contrairement aux serviettes et aux tampons, c'est une alternative saine. De plus, la culotte menstruelle est beaucoup plus écologique et tellement plus économique. Et oui, sachant qu'une femme est réglée en moyenne 5 jours par mois pendant 38 ans et utilise environ 6 protections hygiéniques par jour... on vous laisse faire le calcul !

Celle qu'on préfère, c'est la culotte Dim Protect. Zéro fuite, zéro odeur, confortable et réutilisable à volonté. On vous prévient : l'essayer, c'est l'adopter !

Dim protect 600 x 600

4. Une recette de comfort food

Ce qu'on veut, c'est quelque chose de bon mais surtout quelque chose de facile à cuisiner. Bonne nouvelle, Julie Taton du Wake Up Show a la recette qu'il vous faut. Une quesadilla végétarienne au menu ce soir, ça vous tente ? Et parce qu'elle est trop sympa, elle vous a fait une vidéo. Et oui, on vous l'a dit : tout est mis en place pour vous faciliter la vie !

Vous en voulez d'autres ? Toute l'équipe du Wake Up Show est passée derrière les fourneaux.

5. Un peu de sport (mais juste un peu)

Bon, clairement, on oublie les abdos cette semaine. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller pendant 3 jours. Pourquoi pas une petite séance de stretching ? Tanguy du Wake Up Show et sa coach Ebru vous montrent comment faire !

Et bien évidemment, les exercices sont à réaliser en musique en vous branchant sur notre webradio NRJ pour le sport :