Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les dix choses à savoir absolument sur Dua Lipa

Publié le 06-08-2022- 3 min de lecture

Dua Lipa © CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

La chanteuse britannique Dua Lipa fêtera ses 27 ans le 22 août prochain. L’occasion de revenir sur dix faits que vous ne connaissez peut-être pas sur la chanteuse.

1. Elle a vécu au Kosovo

Les parents de Dua Lipa sont des Albanais du Kosovo. Ils ont quitté la capitale dans les années 90 pour s’installer à Londres. En 1995, la petite Dua voyait le jour. Mais en 2008, la famille a décidé de reprendre la route du Kosovo.

2. Son nom signifie «      Amour      »

Dua Lipa a des origines albanaises. D’ailleurs, son prénom signifie «      Amour      » dans cette langue. Mignon, non ?

3. Elle a quitté le foyer familial à 15 ans

Dua Lipa a quitté le nid à 15 ans seulement pour lancer sa carrière. Et c’est à Londres de nouveau, auprès d’un ami que la chanteuse a posé ses bagages. Elle y a enchaîné les petits boulots le temps de se faire connaître.

4. Elle a étudié à la même école que de nombreuses stars

Nous vous le disions, Dua Lipa s’est installée à Londres dans son adolescence. Et lorsqu’elle ne travaillait pas, la jeune femme suivait des cours à la Sylvia Young Theatre School. Un établissement qu’ont autrefois fréquenté Rita Ora, Nicholas Hoult ou encore Amy Whinehouse, rien que ça.

5. Elle a écrit la majorité de ses titres

Et l’expérience était très effrayante pour elle au début, a-t-elle confié à Hello ! «      Au début de ma carrière, quand j'ai commencé à écrire, c'était très effrayant, a-t-elle expliqué. Je vais dans une pièce et je travaille avec différents co-auteurs et je parle de mes expériences personnelles. Vous devez apprendre à être une personne beaucoup plus ouverte et à vraiment ouvrir votre esprit et ne pas avoir peur de vos propres pensées. C'est une expérience intimidante, vous dites vos secrets à des gens que vous rencontrez pour la première fois alors ça demande beaucoup de confiance.      »

6. Elle est la première artiste féminine à avoir été nommée dans 5 catégories aux Brit Awards

Aucune autre artiste n’en a reçu autant !

7. Elle a été mannequin

Petite, Dua préférait défiler que chanter.

8. Elle veut se lancer dans la mode

Elle a déclaré à la presse qu’elle aimerait beaucoup pouvoir lancer sa propre marque un jour.

9. Elle a au moins 14 tatouages

Et nous allons tenter de les recenser, et de haut en bas s’il vous plaît.
Sur son épaule droite, c’est le mot «      Angel      » que nous pouvons apercevoir.
Lors de l’un de ses déplacements à Paris, Dua Lipa s’est fait tatouer une rose sur le biceps droit. A l’arrière du coude droit, Dua Lipa rend hommage à ses parents en inscrivant «      Mom and Dad      ». De l’autre côté de son coude sont tatoués les mots «      Sunny Hill      », le district dans lequel elle a vécu au Kosovo. Sur son majeur droit, c’est une étoile que l’on peut admirer. Une étoile tatouée par l’épouse de son batteur, pour l’anecdote. Sans oublier le smiley sur son auriculaire droit.

Sur l’arrière de son bras gauche se trouve le chiffre «    245    », soit le nombre de concerts réalisés en un an. Sur l’arrière de son coude gauche se trouve un palmier, signe de son amour pour la ville de Los Angeles aux Etats-Unis. De l’autre côté est tatoué un fil barbelé en forme de cœur. Sur le même bras toujours, mais au niveau de son avant-bras gauche, c’est la phrase «    This means nothing    » («    cela ne veut rien dire    ») que la chanteuse a choisi de se faire tatouer. Côté gauche toujours mais sur le poignet cette fois, on peut lire les lettres «    R    » et «    G    », les premières lettres des prénoms de ses petites sœurs, Rina et Gijn.
Sur sa main gauche on retrouve le mot «    Patience    ».
Deux bonhommes qui dansent sont tatoués sur ses deux pouces.

Et pour terminer, la femme de son batteur de nouveau lui a un jour tatoué dans sa cuisine un œil sur la cheville droite.

10. Elle est accro à la série Gossip Girl

Elle a révélé à BuzzFeed que cette série était «     son plaisir coupable     ».

Branchez-vous sur notre webradio hits pour écouter toutes ses chansons !