Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Coldplay dévoile un tout nouveau clip très symbolique et touchant

Par du Bois Stéphanie -Publié le 04-07-2024- 2 min de lecture

Coldplay
© AFP

Le groupe britannique tente d'être le plus inclusif possible.

Cela fait maintenant deux ans que Coldplay parcourt le monde avec son Music Of The Spheres World Tour. Le groupe britannique trouve malgré tout le temps de composer de nouvelles musiques.

Un premier extrait de leur nouvel album vient d'être dévoilé.

Un clip pour les malentendants

L'album Moon Music sortira en octobre 2024. Coldplay vient de dévoiler un premier single, intitulé Feelslikeimfallinginlove

Pour illustrer ce hit, le groupe a fait appel à la comédienne Natasha Ofili. Elle dirige une chorégraphie en langue des signes.

"En démontant la chanson couplet par couplet puis en la remontant, j'ai créé une histoire visuelle d'émotions, d'expressions faciales, de mouvements et de placements des mains qui correspondent au sens de la chanson, à celui de Chris et à mon interprétation", explique l'actrice.

Natasha Ofili dit avoir été honorée de travailler avec les quatre musiciens du groupe.

"Toutes nos énergies étaient en phase"

À la fin du clip, on voit le groupe sur scène. Les images ont été tournées lors du concert donné à l'odéon d'Hérode Atticus à Athènes, le 10 juin dernier.

"Toutes nos énergies étaient en phase avec le pouvoir unificateur de la musique, des visuels, des lumières, des langues des signes, des danses et de l'amour", raconte Natasha Ofili. "L'amour était tout autour du lieu, comme un champ de fleurs."

Un groupe engagé

Coldplay tente de plus en plus d'être inclusif. Chaque concert est signé pour permettre aux malentendants et aux personnes sourdes de suivre le spectacle.

Le groupe permet aussi à ces personnes de venir avant le concert, faire un tour tactile du lieu. Elles peuvent ainsi toucher la scène, les instruments, le décor afin de mieux comprendre le show.

Coldplay a également eu le souci de réduire son empreinte écologique. En deux ans, le groupe mené par Chris Martin a réduit de 55% ses émissions de CO2.