Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Pourquoi regarde-t-on la même série plusieurs fois ?

Publié le 29-01-2021- 3 min de lecture

Série © CANVA

Tant de souvenirs de séries qu’on adore revoir en boucle

Forcément la période actuelle nous oblige à rester à la maison et à restreindre nos activités. Tout le catalogue Netflix y passe mais aussi Disney+ ou autre encore.  En ce moment, c’est impossible de ne pas passer son temps à redécouvrir toutes les plus belles séries de notre enfance ou adolescence.

Friends, Les Simpsons ou encore Dawson sont tout autant de succès qui se dévorent encore à l’heure actuelle. Mais au-delà de la période particulière et du fait de pouvoir repenser au monde d’avant qui était tellement cool, pourquoi avoir ce besoin de replonger dans les classiques ?

Un côté rassurant

Oui, ça réveille évidemment de la nostalgie et ça donne également beaucoup d'émotions positives. En plus de ça on connait déjà la fin donc inutile de se concentrer. Bref tout ça amène un sentiment de sécurité et de bien-être. Impossible d’être déçu ! On a beau tout connaître de Prison Break, on est toujours à fond dedans quand on regarde cette série pour la 1000e fois.

Réfléchir à la vie

Apparemment certains d’entre vous se replongent également dans l’enfance et se posent des questions existentielles. Revoir des séries de l’enfance nous amène à réfléchir à notre propre vie et à se remettre en question parfois. On vous l’accorde ce n’est pas le côté le plus agréable à propos du fait de regarder des séries anciennes.

On ne s’en lasse pas

C’est aussi simple que ça. Certaines séries ont ce quelque chose en plus qui fait qu’il est impossible de s’en lasser. Les années passent et la série ne prend pas une ride. C’est assez rare que pour le souligner. Et quand elle repasse à la télévision, on est tous au rendez-vous.