Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Dormez avec un vêtement imprégné de l’odeur de votre compagnon

Publié le 08-02-2021- 3 min de lecture

Dormir © CANVA

C’est le conseil à suivre pour améliorer la qualité de votre sommeil

Oui, ça peut paraitre bizarre comme conseil et pourtant tout ça a été vérifié scientifiquement. Parfois il suffit d’un simple plaisir, en l’absence de votre compagnon, pour passer une nuit paisible. En effet, rien de tel que d’avoir l’odeur de son compagnon dans le lit tel un doudou.  En plus vous avez toute la place dans le lit,  donc y’a aucune excuse pour ne pas bien dormir !

Une expérience hors du commun

C’est une récente étude menée par une Université canadienne qui à la base de cette conclusion. 155 participants ont été choisis pour mener cette expérience. Chaque personne a reçu deux t-shirts. L’un a été porté par le conjoint et l’autre était un simple t-shirt qui sortait du lavage. Le sommeil des participants a été analysé après une nuit passée avec le t-shirt du conjoint et une autre nuit avec l’autre t-shirt. Une montre connectée enregistrait tous les mouvements durant la nuit. Les personnes ont passé une nuit bien plus tranquille avec le t-shirt de son conjoint. A préciser évidemment qu'il faut que votre conjoint ait une hygiène parfaite. Cela va de soi ! 

Une explication

En effet, ces résultats s’expliquent par le fait que sentir l’odeur de son compagnon a un effet rassurant et apaisant et finalement ça se ressent même sur la qualité du sommeil. Ça nous est déjà tous arrivé de sentir l’odeur de son partenaire et de ressentir une grande dose de bonheur. Parfois le bonheur se trouve dans  les choses les plus simples.  Par contre, pourquoi de tels scientifiques dans des universités réputées mènent de telles études ? Voilà une question qui restera sans réponse….