L’histoire commence dans un manoir isolé, quelque part dans les montagnes Arklay, près de Raccoon City. C'est le début de l'histoire d'un titre devenu culte : Resident Evil. Ce jeu de survie a littéralement redéfini le genre et marqué toute la génération NRJ+ des gamers. Cédric Godart raconte.
Mais d’où vient l’inspiration pour Resident Evil ? À l'origine, c'est le créateur japonais Mikami qui puise son inspiration dans des films d'horreur pour poser les bases de l’univers. Mikami voulait créer une expérience immersive où le joueur se sent constamment en danger, et où chaque recoin peut cacher une nouvelle menace.
Resident Evil n’est pas seulement une histoire de monstres et de manoirs hantés. Ce qui fait son succès, c’est son gameplay innovant. À sa sortie en 1996 sur PlayStation, c'est une véritable révolution. Le jeu se vend à plus de 5 millions d’exemplaires l'année de sa sortie. Les concepteurs ne le savent pas encore, mais il donnera naissance à l’une des franchises les plus populaires et rentables de l’histoire du jeu vidéo. Un incontournable dans la ludothèque de la génération NRJ+.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.