On connait toutes les paroles d'Alors on danse par coeur mais connaissez-vous vraiment bien l'artiste ? On vous dévoile dix anecdotes encore méconnues sur Stromae !
C'est en fait sa maman qui fait découvrir James Brownà Stromae (ou Paul Van Haver, de son vrai nom). Il reste encore aujourd'hui l'une de ses plus grandes influences musicales.
En effet, c'est à l'âge de 15 ans que Stromae se lance dans la musique. Il se fera alors appeler OPSmaestro et sort son premier single intitulé Faut qu't'arrêtes le rap en 2005 avec Jedi.
Pas une, mais deux fois !
Et oui, en 2010 et 2015, la ville de Bruxelles lui offre le titre de Bruxellois de l'année pour son apport à la culture belge.
Stromae a travaillé plusieurs mois au Quick pour financer ses études. Le chanteur s'est alors inscrit à l'INRACI en section cinéma et obtiendra un diplôme d'ingénieur du son.
En 2011, il est sorti pendant un an avec Tatiana Silva. Cette dernière avait été élue Miss Belgique en 2005 avant de présenter la météo sur TF1. Aujourd'hui, le chanteur est en couple avec Coralie Barbier avec qui il a un petit garçon.
Ou plutôt un élève dissipé ! Il a donc été envoyé chez les jésuites en pension par sa maman. Cette période de sa vie l'inspire encore aujourd'hui dans ses chansons.