Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Stromae s’associe avec l’orchestre national belge

Publié le 22-02-2022- 3 min de lecture

Stromae © ISOPIX

Plusieurs hits de son nouvel album sont interprétés avec l’orchestre

Stromae a l’habitude de nous étonner et de faire les choses différemment. Après son incroyable prestation sur TF1 et chez Jimmy Fallon, Stromae a décidé de s’offrir un orchestre symphonique pour son nouvel album.  Une collaboration magique !

Vous le savez, Stromae est un passionné de musique au sens large. Il ne se contente pas de rester dans sa zone de confort et adore s’inspirer des musiques du monde mais aussi d’univers différents. C’est pourquoi, il a eu l’idée l’excellente idée de s’associer à l’orchestre national belge. Évidemment l’institution n’a pas refusé la proposition. Voilà le début d’une belle histoire.

Six titres de son album Multitude ont été enregistrés avec l’orchestre et tout s’est déroulé en totale discrétion. L’enregistrement s’est fait durant le mois de juin et rien n’a filtré ! Même les musiciens ne savaient pas précisément ce qu’ils venaient faire et ont tout découvert en dernière minute.

Selon Dirk Brossé, le chef d’orchestre, c’était un grand honneur d’être le Maestro de Stromae :  "Sa musique est unique, universelle et pleine d’émotions. Elle fonctionne comme une sorte de colle, car relie entre eux les gens du monde entier."

Hans Waege, l’un des musiciens est aussi très honoré d’avoir pu travailler avec Stromae :  "D’un point de vue classique, les chansons de Stromae sont toujours d'une qualité particulière. Il représente l'une des rares voix vraiment originales du genre et parvient à intégrer dans sa musique des influences du monde entier de manière absolument magistrale.."

Le vendredi 4 mars, l'album de Stromae sera présenté au public. Soyez prêts  et en attendant, n'hésitez pas à tester vos conaissances sur notre Stromae national !