Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

TF1 a décidé de mettre Koh-Lanta en pause

Publié le 04-04-2022- 3 min de lecture

Koh-Lanta Totem © INSTAGRAM

L’émission réalise de moins bonnes audiences que d’habitude

Cela fait quelques semaines que la 28e saison de Koh-Lanta a été lancée. Une nouvelle édition avec des nouveaux candidats. Le programme avait vraiment besoin de ça après l’émission des légendes et tous les scandales liés aux tricheries. Cela dit, le public ne répond pas forcément présent.

La saison du totem maudit a réalisé le plus faible démarrage jamais enregistré par le jeu d’aventures. 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé la première émission et la tendance est à la baisse. A tel point que TF1 compte ralentir un petit peu la cadence des émissions.

En effet, il n’y aura plus forcément deux saisons par an pour Koh-Lanta. D’ailleurs, aucun tournage n’est prévu pour l’instant. Ça veut dire qu’il faudra patienter un petit peu avant de retrouver des nouveaux aventuriers.

Outre les audiences, il se peut aussi qu’il existe une certaine lassitude. TF1 compte, peut-être, mettre le paquet sur un tout nouveau concept. Il faut dire que, quoi qu’il arrive, TF1 reste leader sur le divertissement. Que ça soit Koh-Lanta, Danse avec les Stars ou The Voice, tous ces programmes restent leader en prime-time. Bref, pas d’inquiétude du côté de la première chaîne d’Europe.