Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les 7 femmes les plus Badass du moment !

Publié le 08-03-2022- 2 min de lecture

Jenifer loper - badass © ISOPIX

Le 8 mars, c'est la journée mondiale du des droits des Femmes. Pour l'occasion, zoom sur des femmes qui se battent pour des causes justes !

Beaucoup de stars NRJ s'engagent dans des causes qui leur tiennent à coeur. Que ce soit dans leurs textes ou dans leurs actes, elles ne passent pas inaperçu ! Et à l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes, quoi de mieux que de les féliciter ? 
Il y en a tellement que c'est difficile de toutes les mentionner mais voici nos préférées : 

1. Rihanna

On ne peut pas commencer ce classement sans parler de notre Rihanna.
En effet, selon le magazine Forbes, Rihanna ferait partie des 100 femmes les plus influentes du monde.

Elle est également connue pour ses discours engagés, notamment celui des NAACP Images Awards où elle a évoqué les inégalités des communautés.

La chanteuse est aussi à la tête de la marque Fenty, qu'elle gère d'une main de maitre ! En plus de cela, elle s'implique dans la protection de l'environnement en versant 15millions de dollars pour la cause climatique.

Rihanna a encore réussi à nous surprendre avec un autre projet, celui de devenir maman. Enceinte de plusieurs mois, elle a déjà fait plusieurs apparitions avec son joli bidon. Stylée jusqu'au bout des ongles, rien n'arrête Rihanna.

A tous les niveaux, Rihanna est sans aucun doute un exemple à suivre. Et en attendant son prochain album, on shake notre booty sur ses titres grâce à notre webradio hits ! 

2. Jennifer Lopez

A 52 ans, Jennifer Lopez n'a jamais arrêté d'être au top.

En 2009, la chanteuse lance avec sa soeur une ASBL orientée soins de santé à destination des femmes et des enfants défavorisés. Elle s'est également impliquée dans la lutte contre le sida et contre le cancer.

En 2015, elle est devenue ambassadrice de l'ONU où elle agit notamment pour le droit des femmes, contre les violences faites aux femmes et pour l'éducation de toutes aux côtés de Nicole Kidman et Emma Watson.

J-Lo a marqué les nouvelles générations de jeunes filles latines. Chanteuse, actrice et danseuse elle a fait partie des femmes les mieux payées de 2019. 

3. Ariana Grande

Ariana Grande, du haut de ses 28 ans, elle est une vraie source d’inspiration.

Si elle connaît des débuts discrets sur Nickelodeon, Ariana explose aujourd'hui les scores. Elle est la personne la plus suivie sur Instagram avec 297 millions d'abonnés et met sa célébrité au profit de causes nobles.

Parmi les nombreuses actions menées par Ariana Grande, on retrouve Kids Who Care, un groupe de musique fondé à l'âge de 10 ans dans le but de récolter des fonds pour des associations caritatives.
Toujours dans la musique, elle a également donné des cours de chant et de danse en Afrique du Sud.

Ariana Grande est très impliquée dans la protection animale entre autres avec l'association PETA.

Mais ça ne s'arrête pas là, elle prend également part à l'action Make-A-Wish et Stand Up To Cancer

Et en plus de tout ça, il est important de souligner que son hit "Thank U Next" est depuis 3 ans, classé dans les titres les plus écoutés du monde

4. Angèle

On ne pouvait pas faire ce classement sans parler d'Angèle. Notre star belge a, en quelques années, mis tout le monde d'accord. 

Le 14 avril 2019, elle dévoile "Balance ton quoi" et devient un symbole de la lutte anti-sexime. La chanson est chantée par des millions de femmes lors de manifestations alors que les mouvements "Me Too" et "Balance ton porc" battent leur plein. Les vêtements "Anti-Sexism Academy" portés dans le clip sont créés en partenariat avec la marque Meuf Paris et vendus sur leur e-shop. Les bénéfices sont reversés à des associations qui luttent contre la violence faite aux femmes.

Et cerise sur le gâteau : elle impressionne les plus grands par son style. D'ailleurs, en 2021, elle est contactée pour devenir une égérie pour la maison Chanel

5. Louane

Louane, une artiste qu’on ne présente plus ! Maman, actrice et chanteuse, elle enchaîne les succès avec une facilité déconcertante !  

Au cinéma, sur scène et Bientôt coach pour The Voice, l’émission dans laquelle elle a été découverte, tout réussi à notre douce et forte Louane.

Mais la chanteuse ne s'arrête pas là. En effet, elle utilise son influence pour mener un combat qui lui tient à coeur : la lutte pour les droits des femmes.

Elle a notamment rencontré Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat à l'égalité entre les hommes et les femmes pour discuter des conditions des femmes dans le monde.
Elle s'est également impliquée dans la campagne HeForShe, pronant l'égalité des sexes, aux côtés d'Emma Watson et de l'ONU Femmes France. 

6. Lady Gaga

Lady Gaga est une artiste engagée, et c'est le moins que l'on puisse dire.

Fervente supportrice du mouvement Black Live Matters, elle défend également les droits LGBTQ+ et s'engage dans la lutte contre le sida, la pauvreté (en organisant des concerts de charité) ou encore le Covid.

Mais ce n'est pas tout : elle est hyper impliquée en ce qui concerne la politique américaine ! Une chose est sure : elle est sur tous les fronts.

7. Beyoncé

Et pour finir en beauté, impossible de parler de femmes badass sans évoquer la Reine : Beyoncé. 

Après avoir cartonné avec les Destiny's Child, lancé sa carrière solo qui est un carton et vendu sa marque Ivy Park dans le monde entier, on se demande dans quel domaine Beyoncé ne réussit pas...

Récemment elle a même annoncé un futur film en collaboration avec Zendaya. Si vous vous demandiez qui "Run the world", la réponse est clairement Queen B.

Mais ce qu'on aime particulièrement chez elle c'est qu'elle s'engage au-delà de son métier de chanteuse. 
Depuis Black Live Matters, elle milite, avec son mari Jay-Z, afin d'obtenir justice pour les victimes de violences policières et en parallèle, le couple le plus emblématique de l'industrie musicale prend part à la lutte contre le racisme. On peut d'ailleurs le constater avec leur clip Apeshit tourné au Louvre devant des œuvres de l'époque coloniale dans le but de mettre en lumière la culture africaine. A réécouter sans modération sur notre webradio hits ! 

Retrouvez ces stars NRJ en vous branchant sur notre webradio hits : 

Et Yanik Farkas nous parle de la Journée Internationale des droits des femmes dans Positive News à retrouver en podcast sur NRJ.be :